dim. Déc 3rd, 2023
Après sa défaite face au Panama ,le Costa Rica cherche à rebondir face à la Martinique
Le Costa Rica cherchera à rebondir après sa première défaite contre le Panama face à la Martinique dans le groupe B de la Ligue A de la Ligue des Nations Concacaf ce dimanche soir à l'Estadio Nacional de San Jose.
Les Ticos ont perdu 2-0 face aux Canaleros lors du match d'ouverture jeudi à la surprise générale, faisant du match de ce dimanche contre Les Matinino un match crucial pour se maintenir dans le rang pour une première place dans le groupe et une deuxième place consécutive dans la finale de la CNL.
Bien qu'ils aient subi une défaite contre le Panama, le Costa Rica a quand même connu des moments positifs, notamment avec leur jeune attaquant Anthony Contreras, qui a failli marquer un but, et du débutant Daniel Chacon au milieu de terrain.
Une victoire dimanche donnerait également un bon coup de pouce pour les éliminatoires de l'Inter-Confédération du Costa Rica contre la Nouvelle-Zélande plus tard de ce mois-ci au Qatar.
Les Matinino sont de retour en Ligue A pour une deuxième année consécutive et seront prêts à remporter une autre place dans le top deux du groupe et une place à la Gold Cup de la Concacaf.
Après avoir initialement pris sa retraite international , l'attaquant vedette Kevin Parsemain est de retour dans la sélection. Auteur de cinq buts en Gold Cup de la Concacaf, Parsemain a également marqué quatre buts lors des qualifications de la CNL en 2018.
Le match de dimanche marque le premier match de la CNL entre le Costa Rica et la Martinique et seulement le troisième au total, les deux précédents ayant disputé la Gold Cup en 1992 et 2002, les deux matchs se terminant par des victoires du Costa Rica (3-1, 2-0).
Ce match sera arbitré par :Walter Lopez (GUA)-Juan Mendez (GUA) - Luis Ventura (GUA)- 4e officiel : Bryan Lopez (GUA)

By Paul Assouvie

Animateur Radio Télé à Martinique la 1ère (France Télévisions)

Laisser un commentaire